Le CABRI G2 :

Le Cabri G2 est un hélicoptère léger biplace de la firme Guimbal, construit principalement en matériaux composites et utilisant un moteur à pistons de 145 ch.

Sa conception fait appel aux toutes dernières évolutions en termes de technologies aéronautiques appliquées à l’hélicoptère (rotor tripale à articulation sur butées sphériques, rotor anti-couple caréné, régulateur de régime moteur, allumage électronique, glass cockpit…) et en termes de sécurité (conception anti-crash et anti-feu).

Grâce à son rotor semi-articulé tripale, utilisant des technologies de pointe, le Cabri présente une combinaison unique de manoeuvrabilité et de stabilité.
Longuement testé en vol et certifié dans des conditions de vol dépassant largement celles des appareils à pistons existants, il peut être utilisé en sécurité dans un domaine de vol très large, jusqu’ici réservé aux meilleurs hélicoptères à turbine : vent, turbulences, manoeuvres.


Le rotor Fenestron du Cabri est le fruit de vingt-cinq ans d’expérience, couvert par plusieurs brevets. Sa solide carène et sa garde au sol supérieure à 1,20 m apportent une sécurité incomparable pour les personnes autour, pour les évolutions près du sol, et pour atterrir dans des endroits mal dégagés.

Ayant démontré en vol sa grande précision jusqu’à 50 kt dans toutes les directions, le rotor arrière du Cabri ne constitue jamais une limitation de vol.

Ainsi, le Cabri vous apporte un niveau de sécurité qui était jusqu’ici le privilège des appareils militaires les plus récents,
et de quelques appareils à turbine.

 

Nombre de place : 1 passager + 1 pilote

Moteur : 145 chevaux

Vitesse : 175 kilomètres / heure

Diamètre rotor principal : 7,2 mètres

Masse : 700 kg