Les hélicoptères Hégé-Hélico :

ROBINSON 22 :

Le Robinson R22 est l’hélicoptère civil le plus vendu au monde juste après son grand frère le R44. Cet appareil, produit par la compagnie Robinson Helicopter est conçu avec un moteur à pistons. Ses faibles coûts d’exploitation et ses performances en font un appareil très apprécié par tous ceux qui ont le plaisir de le piloter. Il permet, en outre, d’atteindre un meilleur niveau de formation de par sa finesse de pilotage. Cet appareil a désormais atteint une maturité et un niveau de fiabilité supérieurs à la moyenne mondiale (hélicoptère à turbine inclus). Sa maniabilité et sa précision de pilotage font de la personne brevetée sur cet appareil un pilote compétent et habile.

Nombre de place : 1 passager + 1 pilote

Moteur : 145 chevaux

Vitesse : 165 kilomètres / heure

Diamètre rotor principal : 6,7 mètres

Masse : 622 kg

Description du Robinson 22

CABRI G2 :

Le Cabri G2 est un hélicoptère léger biplace de la firme Guimbal, construit principalement en matériaux composites et utilisant un moteur à pistons de 145 ch. Sa conception fait appel aux toutes dernières évolutions en termes de technologies aéronautiques appliquées à l’hélicoptère (rotor tripale à articulation sur butées sphériques, rotor anti-couple caréné, régulateur de régime moteur, allumage électronique, glass cockpit…) et en termes de sécurité (conception anti-crash et anti-feu).

 

Nombre de place : 1 passager + 1 pilote

Moteur : 145 chevaux

Vitesse : 175 kilomètres / heure

Diamètre rotor principal : 7,2 mètres

Masse : 700 kg

Description du Cabri G2

 ROBINSON 44 :

Le Robinson R44 est l’hélicoptère le plus populaire et le plus vendu au monde. C’est un hélicoptère léger à moteur à pistons Lycoming produit par la compagnie Robinson Helicopter depuis 1992. Alliant fiabilité et performance, le Robinson R44, équipé grand luxe et avec ses 4 places, est un hélicoptère convivial avec un excellent rapport qualité/prix. De plus, la qualification de type (QT) se fait aisément si vous êtes déjà qualifié sur R22.

Nombre de place : 3 passagers + 1 pilote

Moteur : 260 chevaux

Vitesse : 200 kilomètres / heure

Diamètre rotor principal : 10,6 mètres

Masse : 1134 kg

Description du Robinson 44 Raven II

Robinson 66 Turbine :

Le Robinson 66 est un monoturbine léger conçu pour transporter son pilote et 4 passagers. Dernier né du constructeur américain Robinson, cet hélicoptère est équipé d’une turbine Rolls-Royce RR300 de 300 ch et d’un tableau de bord dernière génération. Il est le premier hélicoptère Robinson à posséder un compartiment cargo séparé.
De plus, la qualification de type (QT) se fait aisément si vous êtes déjà qualifié sur R22 et/ou R44.

Nombre de place : 4 passagers + 1 pilote

Turbine : 300 chevaux

Vitesse : 220 kilomètres / heure

Diamètre rotor principal : 10 mètres

Masse : 1225 kg

Description du Robinson 66 Turbine

 

EC120 B Colibri :

Le Colibri est un hélicoptère léger polyvalent développé par Airbus Hélicoptère. C’est un hélicoptère à turbine monomoteur qui transporte son pilote et 4 passagers, et doté d’une polyvalence pour s’adapter aux besoins de ses clients, qu’ils soient des acquéreurs privés ou des organismes publics, voire militaires.

Nombre de place : 4 passagers + 1 pilote

Turbine : 504 chevaux

Vitesse : 220 kilomètres / heure

Diamètre rotor principal : 10,00 mètres

Masse : 1 715 kg

Description de l’EC120 B Colibri

EC130 B4 :

L’Ecureuil est un hélicoptère léger polyvalent développé en premier lieu par Aérospatiale, puis Eurocopter à partir de Janvier 1992. C’est un hélicoptère à turbine monomoteur qui transporte son pilote et 5 passagers. Très utilisé dans le milieu militaire, l’Ecureuil est idéal dans le civil pour le transport de nombreux passagers sur de longues distances comme pour le travail aérien.

Chez Hégé-Hélico nous utilisons la grande version de l’écureuil c’est à dire l’EC130 B4.

Nombre de place : 6 passagers + 1 pilote

Turbine : 850 chevaux

Vitesse : 235 kilomètres / heure

Diamètre rotor principal : 10,69 mètres

Masse : 2427 kg

Description de l’EC130 B4

EC135 T2e :

L’EC135 T2e est un hélicoptère léger polyvalent produit par Airbus Hélicopters anciennement Eurocopter. C’est un hélicoptère biturbine qui transporte son pilote et 6 passagers. Très utilisé dans le milieu du SAMU, gendarmerie, l’EC135 est idéal dans le civil pour le transport de passagers comme pour le travail aérien. Cet hélico répond entièrement à la nouvelle réglementation européenne pour le transport de passager.

Chez Hégé-Hélico nous utilisons la version modernisée de l’EC135 c’est à dire la version T2e.

Cette version dispose :

– d’un pilote automatique,
– d’un radar météo
– d’une configuration VVIP
– d’une climatisation,
– de casques Bose.

Nombre de place : 6 passagers + 1 pilote

2 Turbines : 815 chevaux chacune

Vitesse : 235 kilomètres / heure

Diamètre rotor principal : 10,20 mètres

Masse : 2950 kg

Description de l’EC135 T2e